sportsregions
Envie de participer ?

1 000 petits footballeurs attendus au stade de La Guerche

Le Racing club Rannée-La Guerche accueille, dimanche 9 juin 2024, la Journée nationale des débutants de la zone sud-est du département. Un évènement organisé pour les catégories U6 à U9, par le district d’Ille et Vilaine de football. La fête doit réunir 203 équipes, soit environ 1 000 petits footballeurs.

Ce sera la fête du football, dimanche 9 juin 2024 au stade municipal de La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Le Racing club Rannée-La Guerche a, en effet, été retenu par le district d’Ille et Vilaine de football pour accueillir la Journée nationale des débutants de la zone sud-est du département, pour les catégories U6 à U9. C’est une première pour La Guerche et le RCRG.

Le comité directeur du club a confié à Yannick Courteille, responsable de l’école de foot et à Anthony Hunault, son adjoint, le pilotage de la journée. Après plusieurs réunions de mise au point avec les responsables des différentes commissions du club, des membres du district et des services techniques de la Ville, l’évènement est désormais calé.

 Nous attendons 203 équipes de jeunes footballeurs, 96 en U6-U7 et 107 en U8-U9, soit environ 1000 au total  précise Jean-Luc Percel, membre du comité directeur du RCRG. Du Racing club Rannée-La Guerche, ils seront 50 joueurs au total (25 en U6--U7, 25 en U8-U9), répartis en dix équipes.

 

 Tous seront accompagnés de leurs encadrants. Avec les familles venues les soutenir, nous tablons sur un public d’environ 3 000 personnes sur le stade.  Les jeunes débutants évolueront sur 30 petits terrains, qui seront tracés sur les trois grands terrains de l’enceinte sportive. Ils enchaîneront les petits matchs et à l’issue de la journée, vers 16 h 30, une cérémonie de clôture est prévue sur le terrain d’honneur, avec notamment le rassemblement des 1 000 joueurs pour la photo souvenir par drone.

« Pas moins de 150 bénévoles seront sur le pont tout le dimanche pour assurer la gestion des terrains, des parkings, des zones de restauration et buvette et toutes les autres tâches diverses. »

Cette journée des débutants est sans podium,  c’est avant tout une fête du football pour les plus jeunes, sans esprit de compétition, juste pour le plaisir de jouer et de passer un bon moment avec les copains et la famille, confirme Yannick Courteille. Cette journée clôture de la plus belle manière la saison de petits footballeurs. 

Dimanche 9 juin, de 10 h à 17 h, au stade municipal, à La Guerche-de-Bretagne, restauration et buvette sur place. Entrée gratuite.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.