Envie de participer ?

Deux clubs sportifs créent une alliance pour l’emploi à La Guerche

Deux clubs sportifs de La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), le Hawks Baseball et le Racing club Rannée-La Guerche, ont créé une « alliance » originale. L’idée ? Fidéliser leurs adhérents en leur proposant directement des offres d’emploi d’entreprises partenaires dans le territoire du pays de Vitré.

À eux deux, ces clubs sportifs de La Guerche-de-Bretagne représentent 750 adhérents et presque autant de foyers, vivant dans le territoire du pays de Vitré : 450 pour le Racing Club Rannée-La Guerche ; 300 pour le Hawks Baseball. Ils partagent également un enjeu : conserver sur le long terme leurs adhérents, les jeunes et leurs parents mais aussi les adultes. Comment ? En les fidélisant dans le temps via un emploi durable.

 

 Travailler à proximité de la Guerche permet de s’enraciner et de pouvoir poursuivre son activité sportive dans son club de cœur et pourquoi pas devenir à son tour bénévole ou dirigeant pour participer à la dynamique de sa commune, explique Régis Rodriguez, bénévole chez les Hawks, référent partenaires au sein du club. C’est l’objectif de l’alliance des clubs Hawks Baseball et RCRG Football. Les deux clubs s’associent pour proposer aux entreprises partenaires, moyennant une cotisation annuelle de 100 €, de relayer directement leurs offres d’emploi, stages, alternances et jobs saisonniers, auprès de nos réseaux d’adhérents : sites internet, newsletters, panneaux d’affichage etc. 

Des soirées thématiques

Les deux clubs envisagent également d’organiser deux soirées thématiques par an autour de l’emploi. La première s’est tenue le 8 février, à l’occasion du coup d’envoi de l’alliance des deux clubs. Elle s’est déroulée chez leur partenaire, Gaëtan Chaussée ( Komilfo-Open, un monde d’ouvertures) à La Guerche, en présence d’une quarantaine de personnes, entreprises et élus du territoire. Son thème : « Recrutement, comment attirer de nouveaux salariés dans nos entreprises », ​avec comme intervenantes, Élisabeth Guiheneux, maire et vice-présidente de Vitré Communauté en charge du développement économique et Bénédicte Morzadec, responsable des ressources humaines des restaurants McDonald’s d’Ille-et-Vilaine.

Les participants ont pu échanger sur les difficultés des entreprises à recruter et partager des astuces et conseils pour adapter le recrutement et la formation en interne.  Nous sommes très contents de ce premier évènement, car les entreprises du bassin guerchais ont bien répondu ; cet avenir s’annonce plein de promesses pour nous et nos partenaires , ont salué les présidents de clubs, Bruno et Yannick Pasquer pour le base-ball, Gilles Orhand, Pierre-Yves Ferré et Pascal Mathé pour le football. La prochaine rencontre aura lieu en octobre sur la thématique de la fidélisation des salariés.

 

Contact : tél. 06 07 91 93 25 ou partenairehawks@gmail.com

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.