Envie de participer ?

Résultat :

Ploermel 2 1 RCRG

Coupe de France : Ploërmel remporte le choc de R1 face à Rannée La Guerche

 

Coupe de France (4e tour). Ploërmel FC (R1) - Rannée La Guerche (R1) : 2-1

Match couperet, samedi, entre deux équipes pensionnaires du même groupe de R1. Les Ploërmelais prenaient le meilleur départ en transformant leur première occasion. Gousset lançait en profondeur Manzano qui partait seul en contre, il contrôlait et ajustait une frappe décroisée dans le petit filet. À la demi-heure de jeu une frappe lointaine de Auzenou était contrée puis détournée par Geslot sur sa transversale.

But gag

Les locaux menaient logiquement à la pause mais les Bretilliens revenaient avec d’autres intentions et pressaient davantage leurs adversaires. Ils étaient récompensés sur une mésentente entre Persehaie et sa défense entraînant un but gag où Bodin pouvait partir seul pour l’égalisation.

Mais sur l’action suivante, un corner permettait à Manzano, de la tête, de s’offrir un doublé. Jérôme Maret, l’entraîneur Ploërmelais était très satisfait de poursuivre l’aventure : « La qualification reste le principal. Ce n’était pas notre meilleur match mais on fait preuve de beaucoup de solidarité. On a su réagir très rapidement après l’égalisation cassant la spirale positive des adversaires. »

Côté Rannée La Guerche, c’était la frustration qui dominait pour Erwan Danilo : « Etre mené à la mi-temps est logique mais en seconde période on fait des choses plus intéressantes… Et le second but est litigieux avec un hors-jeu évident. »

 

La fiche technique

Arbitre : M. Mauge

BUTS. Ploërmel FC : Manzano (11’, 59’) ; Rannée La Guerche : K. Bodin (58’)

Avertissements. Ploërmel FC : Leglatin (62’), Portemont (78’)

Crédit photo : Photo Delphine Legardinier

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.