sportsregions

DH : De l'enjeu encore et toujours


Publiée le par RCRG

DH - De l’enjeu encore et toujours

CPB Bréquigny, Guichen FC, AS Vitré B et RC Rannée-La Guerche sont sur le pont pour jouer leur survie en DH.

Le RC Rannée-La Guerche et le CPB Bréquigny tenteront de faire un pas vers le maintien dimanche. Photo archives Footengo35

Le RC Rannée-La Guerche et le CPB Bréquigny tenteront de faire un pas vers le maintien dimanche. Photo archives Footengo35

FC Guichen (8e, 45 points) - Plouzané ACF (4e, 54 points)
Après leur défaite face au RC Rannée-La Guerche, les Guichenais avaient su s’employer pour enregistrer une victoire importante contre Locminé. Dimanche, les protégés de Gwen Corbin ont subi la loi des réservistes vitréens qui sont intraitables depuis trois matchs. Le week-end prochain, les Guichenais accueilleront une équipe tout aussi dangereuse avec Plouzané ACF. Kerzil et compagnie ne manqueront pas de jouer un vilain tour aux Bretilliens pour se rapprocher un peu plus du podium.

US Saint-Malo B (2e, 57 points) - US Concarneau B (9e, 44 points)
Distancés au classement par des Vannetais intouchables, les réservistes malouins poursuivent leur championnat dans la peau du dauphin des Morbihannais. Cependant, en perdant ce week-end face au CPB Bréquigny, les Malouins mettent leur seconde place en danger, les Montagnards revenant au pas de charge. Dimanche, se sont les réservistes de Concarneau que les joueurs de Stéphane Lamant accueillent. Les Finistériens sont en lutte pour le maintien.
 
 

Match couperet entre Vitréens et Guerchais

Rennes CPB Bréquigny (6e, 46 points) - Saint-Colomban Locminé (7e, 45 points)
Au classement, les Cerclistes sont juste au-dessus de la mêlée pour le maintien. Les hommes de Jonathan Guillou ont eu la bonne inspiration de battre ce week-end le deuxième Saint-Malo. Après leur défaite contre l’US Trégunc et leur nul face à la Guerche, les partenaires de Rachdi ont repris le fil de la victoire. Dimanche, ils accueillent la Saint-Colomban Locminé, une équipe que l’on espérait plus haut au classement. La formation menée par l’ancien professionnel, Pierre Talmont, est à un point derrière les Rennais.

AS Vitré B (10e, 42 points) - RC Rannée-La Guerche (11e, 41 points)
Malheur au vaincu. S’il y a bien un match à ne pas perdre pour les Vitréens et les Guerchais, c’est bien ce derby entre ces deux équipes de deuxième partie de classement. Le maintien en toile de fond, les deux voisins se suivent et se collent au classement. Séparées d’une petite unité, les deux équipes restent sur une bonne dynamique. D’un côté, les Vitréens ont enregistré leur troisième victoire de rang ce week-end face à Guichen après La Montagne et Trégunc. Insatiables dans le jeu, les Vitréens avaient il y a quelques temps peu de flair en attaque. Le vent semble avoir tourné ce qui fait du promu un candidat plus que crédible à la signature d’un nouveau bail en DH.
En face, après un mois de février compliqué face aux équipes réserves de Concarneau et de Saint-Brieuc, les Guerchais ont amorcé une nouvelle marche en avant. Après leurs victoires contre Guichen FC et les nuls successifs contre le CPB Bréquigny et la St-Co Locminé, les hommes de Yannick Courteille sont toujours au-dessus de la ligne de flottaison. Dimanche, Martin et ses coéquipiers feront sans nul doute valoir leur solidité et leur expérience.
 
 
DH (22e journée)
- FC Guichen - Plouzané ACF : samedi à 18h15
- US Saint-Malo B - US Concarneau B : dimanche à 15h30
- Rennes CPB Bréquigny - Saint-Colomban Locminé : dimanche à 15h30
- AS Vitré B - RC Rannée-La Guerche : dimanche à 15h30
 
Crédit : footbretagne.fff.fr

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?