sportsregions

L'analyse de David Brihat après l'élimination en 1/4 de finale de la coupe Maxime Portier


Publiée le par RCRG

L’aventure en coupe Portier s’est arrêtée vendredi 18 avril pour la R3. Quelques jours après avoir validé le maintien à ce niveau pour la saison prochaine, les joueurs de David Brihat ont fourni une prestation de qualité face à la formation de Bains-sur-Oust qui évolue en R1, ne cédant que dans les ultimes minutes du match. À 3 journées de la fin du championnat, nous avons demandé au coach de revenir sur la saison réussie de son équipe.

 

David Brihat : « Ce ¼ de finale était la juste récompense pour un groupe qui a démontré tous les progrès qu'il a pu accomplir lors de ces derniers mois.

Erwan et moi avons pu constater que le niveau général sur les plans technique, tactique, physique et mental se resserre lors des séances et, à fortiori, que la compétitivité de l'équipe a grandement évolué positivement cette saison. La progression des garçons issus du club ajoutée au recrutement de joueurs avec un état d'esprit irréprochable font de cette équipe une belle antichambre de notre équipe fanion.

Plus réguliers dans leur performance, plus concentrés, plus exigeants, plus compétiteurs, le début de saison en championnat a très rapidement concrétisé comptablement les progrès. Nous sommes à ce jour la seule équipe à avoir battu (et deux fois en plus) le leader actuel Romagné. Il y a eu quelques victoires probantes : La Bouexière, le Bocage et Romagné donc. Mais, je dois l'avouer, des résultats et des matchs manqués nous empêchent d'être à la lutte tout en haut à 3 journées de la fin.     

Malgré cela, je crois qu'assurer un maintien si rapidement n'est pas chose courante, notamment sans avoir à solliciter le groupe A avec des renforts. Nous pouvons être fiers, Sylvain, les gars et moi-même, d'avoir réussi ça. Nous ne sommes plus l'équipe qui a toujours besoin d'être sous perfusion de l'équipe première pour se sauver (dixit Sylvain). Nous allons pouvoir nous concentrer à composer les meilleurs collectifs possibles pour que la R1 et la D1 se sortent de l'ornière.

C'était un beau parcours en coupe Maxime Portier. Deux R2 au tableau de chasse (Miniac-Morvan et Retiers), deux R3 (Bourgbarré et Chantepie) et une D1 (Romagné). Nous avons eu la chance d'avoir deux belles affluences à la maison lors des matchs contre Retiers et Bains. Ce dernier match a confirmé le niveau très intéressant que ce groupe a atteint. Nous avons souvent rivalisé et, par moments, même dominé cette équipe composée en grande partie de joueurs présents contre Lamballe lors du dernier WE de R1 (10 joueurs au total). Un seul regret, ne pas avoir consulté plus en détail ce point de règlement qui a privé Jules de ce match. Encore une fois désolé mon Jules.

Cela dit, la saison n'est pas terminée, ne pensez pas que je me considère déjà en pré-retraite. Nous allons garder notre exigence et j'attends de la part des joueurs qui composeront ce groupe lors des 3 dernières rencontres, le même investissement, la même solidarité pour aller chercher ce TOP 5 (voire plus...)

Mais la priorité des priorités est d'être TOUS, joueurs, dirigeants et supporters derrière notre D1 et aussi beaucoup derrière notre R1. Des joueurs seront appelés sans doute à intégrer le groupe D'Erwan, c'est pourquoi il faut continuer à travailler dur pendant les séances et rester COMPÉTITIFS.

Trois voire quatre matchs de championnat à faire et donc autant de combats ».

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?