Publiée le par RCRG
Mercredi 21 ocobre, les U17(b) du RCRG entraînés par Sylvain lancelot avec comme dirigeants Bertrand Eon et Jordan Lancelot recevaient Chanteloup (b) pour un match en retard comptant pour la 4è journée de championnat.
Cette rencontre s'est déroulée dans un excellent état d'esprit. Elle était dirigée par deux jeunes arbitres du club que nous remercions : Valentin Binesse au centre, assisté de Kyllian hardy et Jordan Lancelot ( dirigeant U17)

Kylian Hardy (de dos)
Après une domination collective et territoriale lors des 30 premières minutes durant lesquelles l'excellent gardien adverse réussit de beaux arrêts, nos jeunes protégés ouvraient le score par Marceau Peltier (excellent tout le match ) à la 35 ème minute . Ils doublaient la mise de la tête toujours par Marceau, avant de marquer un troisième but par Emilien Meslet juste avant la pause.
Au retour des vestiaires , les joueurs maintenaient une forte pression sur l'équipe adverse et Etienne Hamelin ajoutait un nouveau but à la 47è minute. Marceau Peltier réussissait le hat-trick de la tête sur corner avant que Thomas Bourdon, entré à la 50 ème minute, n'inscrive lui aussi trois buts dans la dernière demi-heure. Score final 7 buts à 1 en faveur des bleus.
Cette bonne dynamique s'est confirmée ce week-end avec une large victoire sur Domalain (b) sur un score de 14/0.
L'équipe est en tête de son groupe avec 5 victoires en 5 matches avec 40 buts marqués et 3 encaissés. Elle attend avec impatience son match au sommet contre le CPB Gayeulles, co-leader le samedi 7 novembre prochain.
L'objectif de Sylvain Lancelot et son staff est affiché : la montée en D2 pour la seconde phase à partir de janvier. Il ne reste plus que trois matches à gagner pour l'atteindre.
Les U17( b) sont également bien partis pour la qualification en coupe du District après deux victoires en deux matchs, contre Retiers et Janzè (b).
Frederic Le Cardinal

sportsregions
