Publiée le par RCRG

PH - Causeries d’après-matchs - Mickaël Granger (RCRG-B) et d'autres...
La TA Rennes C prend la pole dans cette poule J de PH. L'AS Saint-Jacques de la Lande et l'Espérance Chartres de Bretagne B ne se départagent pas. Retrouvez les réactions de cette 4e journée de championnat.

Les joueurs de l'US Laillé doivent se remobilser s'ils veulent arriver au quart du championnat avec un bilan positif. (Photo : DR)
SP Domloup - US Laillé : 3-1
Simon Leloup (entraîneur US Laillé) :
« Je suis déçu. Malgré un début de match réussi et concrétisé, suite à un beau mouvement, par l’ouverture logique au score, nous avons perdu le fil en nous faisant punir sur trois coups de pieds arrêtés. Avec l’expulsion d’un joueur adverse, nous n’avons jamais réussi à inquiéter véritablement un adversaire bien regroupé et procédant par contre. Au lieu de rester calmes et patients en recherchant les décalages, nous avons déjoué avec une possession stérile et concluent trop systématiquement par un jeu long qui ne correspond pas à nos principes. Une remobilisation est attendue cette semaine pour arriver au quart du championnat avec un bilan positif ».
RC Rannée la Guerche B - US Noyal/Chatillon : 1-2
Mickaël Granger (entraîneur RC Rannée la Guerche B) :
« Nous dominons cette première mi-temps mais nous perdons deux joueurs sur blessure ce qui a eu le don de nous déstabiliser. Nous faisons alors un début de seconde mi-temps catastrophique. Nous prenons d’ailleurs un but. Nous avons craqué car il y avait de la qualité en face. Nous avons une équipe jeune. Il faut savoir ne pas perdre quand on ne peut pas gagner. Un nul aurait quand même été plus équitable. A nous désormais de savoir proposer des prestations abouties pendant 90 minutes ».
« Les joueurs ont respecté les fondamentaux »
Patrick Melfort (entraîneur AS ST Jacques de la Lande)
« Nous faisons un match nul qui mérite un match nul. Nous n’étions pas très en jambe sur cette partie. C’était plus compliqué. Sur le fond, nous faisons un match moyen. Il faudra revenir les prochains week-ends avec un autre état d’esprit ».
US Châteaugiron – FC Bruz : 2-2
Sébastien Salmon (entraîneur FC Bruz) :
« Lors de notre précédent match, en coupe de Bretagne, j’ai perdu cinq joueurs. J’ai donc fait appel à des jeunes et des éléments de l’équipe réserve. Je ne vous cache pas que j’étais un peu inquiet. En première mi-temps, les joueurs ont respecté les fondamentaux. Nous marquons deux buts. Nous avons fait une entame de deuxième mi-temps très mauvaise. Je suis globalement satisfait à condition de bonifier contre La Guerche ».
AV Lieuron - TA Rennes C : 0-3
Romain Le Roux (entraîneur TA Rennes C) :
« Nous avons fait un match poussif. Après le premier but, nous nous sommes éteints. Lieuron a eu plus d’envie et le score n’est pas le reflet du match. Nous nous en sortons bien. Sur la seconde période, ils ont trois occasions franches. Ils n’ont pas eu la réussite offensive comme nous. C’est dur pour eux. Je retiens tout de même que nous avons une équipe solide même dans les moments difficiles ».
Propos recueillis par R.G.
Les résultats
PH (poule J) - 4e journée
SP Domloup - US Laillé : 3-1 (Princé, csc, Dofal / B.Marchand)
US Bain de Bretagne - US Mordelles : 1-3 (Hamon / O.Bodiguel, V.Bodiguel, Blanchet)
RC Rannée la Guerche B - US Noyal/Chatillon : 1-2 (Hamon / F.NeveuX2)
AS ST Jacques de la Lande - ESP Chartres de Bretagne B : 1-1 (Shala / Peinturier)
US Châteaugiron – FC Bruz : 2-2 (Denis, Briand / Hebert, Archambeau)
AV Lieuron - TA Rennes C : 0-3 (Meheust, Sangare, Rethore)
sportsregions
