sportsregions

PH : Le debrief des coachs


Publiée le par RCRG

Football35.fr - Actu foot35 - le football amateur en Ille-et-Vilaine

PH - Le débrief des coachs de la 15ème journée

21 buts marqués ! La parole était à l’attaque sur cette quinzième journée de championnat. Réactions.

L'US Laillé a tenu tête au co-leader, le SP Domloup. (Photo : DR)

L'US Laillé a tenu tête au co-leader, le SP Domloup. (Photo : DR)

US Noyal/Chatillon - RC Rannée la Guerche B : 4-1
Pierre-Yves Pasco (entraîneur Noyal/Chatillon) :
« Malgré la victoire de ce week-end, il faudra lutter jusqu’au bout pour le maintien. Dans ce groupe, les équipes reléguées ne seront connues vraisemblablement qu’à la dernière journée. Beaucoup d’équipes se valent. Il faudra donc rester appliqué et concentré jusqu’à la fin surtout en prenant un peu moins de buts ».
Mickaël Granger (Entraîneur RC Rannée la Guerche B) :
« Après une bonne entame et après avoir ouvert le score, il est inadmissible de se faire rejoindre sur l’engagement. Nous connaissions la capacité de notre adversaire à jouer direct. De notre côté, ce fut le néant. Je n’ai pas reconnu mon équipe. Je suis très déçu et maintenant il va falloir sortir le bleu de chauffe pour s’extirper de cette situation ».

US Laillé - SP Domloup : 0-0
Simon Leloup (entraîneur US Laillé) :
« Nous avions à cœur de redresser la barre par rapport à notre contre-performance à Bain le week-end dernier. Les joueurs ont bien compris le message véhiculé avant le match puisqu’ils ont réalisé une prestation solide avec un état d’esprit irréprochable d’une vraie équipe. Nous avons bien su gérer les conditions de jeu avec un terrain très compliqué et un vent fort. Au final, ce match nul peut même laisser des regrets car les situations les plus franches sont à notre actif. Malgré tout, nous stoppons une spirale négative sans prendre de but. Je félicite très sincèrement les joueurs qui, face à une équipe que j’ai trouvé très nerveuse, ont gardé leur calme pour obtenir deux points amplement mérité ».
David Voisin (entraîneur SP Domloup) :
« Nous ne méritions pas mieux sur un terrain compliqué. Nous nous contentons totalement de ce match nul ».
 
 

" nous étions dans un grand jour "

Les joueurs de Ludovic Guillon ont largement disposé de l'US Bain de Bretagne. (Photo : DR)

US Mordelles - US Bain de Bretagne : 6-0
Ludovic Guillon (entraîneur US Mordelles) :
« Nous avons réalisé une belle performance grâce à une grosse débauche d’énergie. Le groupe motivé, solidaire et collectif a dominé une équipe bainaise qui a montré de belles choses par moment mais nous étions dans un grand jour collectivement et individuellement. Nous sommes restés sur ce que nous réalisons depuis la reprise. Il faut garder cet état d’esprit ».
Julien Gourmelon (US Bain de Bretagne) :
« Nous avions le match en main et deux grossières erreurs défensives ont fait pencher le match. Notre adversaire a très bien joué le coup et a eu 100% de réussite en concrétisant toutes ses occasions. Nous avons eu la possession du ballon et globalement autant voire plus d’occasions mais nous avons manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Il faut un sursaut d’orgueil pour effacer cette terrible désillusion. Félicitations à notre adversaire qui a été très efficace. Qu’on prenne exemple sur eux ».

FC Bruz - US Châteaugiron : 0-1
Sébastien Salmon (entraîneur Bruz) :
"Nous n'avons pas été à la hauteur dans cette rencontre où l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Notre adversaire a été un peu meilleur et sa victoire n'est pas illogique. Pour autant, je n'oublie pas que nous avons marqué un but valable qui nous a été refusé pour une position de hors-jeu inexistante. Le championnat est donc relancé. Il va falloir batailler !"
Stéphane Gambert (entraîneur US Châteaugiron) :
« Ce fut un match âpre dans des conditions difficiles. Ce ne fut pas un grand match de PH. Pour autant, au nombre de situations et d’occasions de but, notre victoire est plutôt logique. C’est bien pour nous et notre dynamique. Ce résultat nous permet de rester ancrés dans le trio de tête. A noter le premier but en senior de notre U18 prometteur : Laurent Collet ».
 
 
PH- Poule J (15e journée)
US Noyal/Chatillon - RC Rannée la Guerche B : 4-1 (F.Neveu, Gemin, G.BelmonteX2 / Moreau)
US Laillé - SP Domloup : 0-0
US Mordelles - US Bain de Bretagne : 6-0 (GriveauX3, Greffier, Blanchet, Guillaumme)
ESP Chartres de Bretagne B - AS ST Jacques de la Lande : 3-0 (Hervé, Ceze, csc)
FC Bruz - US Châteaugiron : 0-1 (Collet)
TA Rennes C - AV Lieuron : 5-1 (Barbosa, Ahamada, Michel, Danaire, Prioul / Durocher)
 

Le classement :

http://www.football35.fr/photo/art/default/9031734-14346490.jpg?v=1456750275

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?